mercredi 19 septembre 2012

Intuitions, tome 2

J'ai terminé de lire ce tome 2 de la trilogie de Rachel Ward : Intuitions !

Résumé : Depuis sa naissance, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ces chiffres : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, ce terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. Aujourd’hui, il décide de revenir s’installer à Londres. Il y fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Et là, un phénomène troublant vient bouleverser leur vie. Tout le monde autour d’eux arbore soudain le même nombre : 1.1.2027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus tueur ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils ont moins d’un an pour changer le cours du destin…

Mon avis : tout d'abord, j'avais lu et apprécié le tome 1 que j'avais lu pour mon comité de lecture ados ; je l'avais acheté ainsi que le tome 2 pour le CDI mais je n'avais pas pris le temps de lire ce tome 2. Mais en surfant sur différents blogs, j'ai vu que ce tome 2 était encore mieux que le 1 et j'ai donc voulu me faire mon propre avis. J'ai commencé le livre il y a deux jours et je ne me suis vraiment pas ennuyée ; on se demande comment Adam va pouvoir s'en sortir et empêcher la mort de milliers de personnes ! Il va rencontrer Sarah, qui a déjà vu Adam dans ses cauchemars ; il lui fait affreusement peur car dans son rêve, celui-ci emporte son bébé dans les flammes. Tous les deux, sont unis par un don et une histoire personnelle difficile qui va les rapprocher ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah qui s'enfuit de chez elle pour échapper à un père maltraitant ; c'est une héroïne très courageuse. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de la grand-mère qui est un personnage secondaire fort et qui sert de port d'attache pour nos deux héros.
L'univers londonnien pré apocalyptique est bien décrit et m'a rendue mal à l'aise car c'est un monde qui pourrait être le notre d'ici quelques dizaines d'années ! le fait qu'on mette une puce dans le cou de chaque bébé à leur naissance (comme pour un animal) m'a vraiment fait froid dans le dos !

La fin est assez innattendue et annonce le troisième tome que je vais sans doute acheter et lire bientôt !

Ma note : 4/5.

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PaL mais je n'ai pas encore lu le tome 1. le résumé est pas mal mais a voir si j.arriverai a rentrer dedans.

    RépondreSupprimer