vendredi 5 octobre 2012

La sirène

Résumé : Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…

Mon avis : Un coup de coeur assurément ! J'ai dévoré ce livre qui est le 6ème de la série policière de Camilla Lackberg ! On retrouve toujours avec plaisir Erika et Patrick qui cette fois ci attendent des jumeaux ; de même, Anna, la soeur d'Erika et Dan son mari attendent aussi leur premier enfant ! On les suit dans cette attente plus ou moins stressante vu leur passé familial compliqué et la depression post natale qu'avait subi Erika.
En parallèle, toute l'équipe du commissariat "menée" si je puis dire par le très encombrant Mellberg, doit résoudre une affaire de meurtre bien mystérieuse dont Erika ne peut s'empêcher d'y mettre son nez et c'est bien ce qui met un peu de sel dans le roman !
Ce roman mêle donc à la fois le côté policier et tout le côté psychologique qui est prenant et d'un côté bien angoissant ! Pratiquement jusqu'à la fin du livre, on n'est pas sûr du coupable même si on s'en doute un peu sur la toute fin !
De plus, le livre se termine sur un rebondissement qui fait que je vais n'attendre qu'une chose : LA SUITE !!!! Cela va être trop dur !!!

Ma note : 5/5.


Merci à Fabienne qui m'a prêté le livre !

1 commentaire:

  1. Je comprends ton enthousiasme. Pour ma part, j'aimais bien les personnages, retrouver leur univers, mais je dois avouer avoir capitulé : je devinais qui était le coupable, et ça me gâchait le plaisir! Bon je ne dis pas que je n'y reviendrai jamais...

    RépondreSupprimer