mardi 24 février 2015

Emma de Kaoru MORI

Titre : Emma (saga)
Auteur : Mori, Kaoru
Editeur : Kurokawa (Shôjo)
Année : 2007 (ancienne édition).

Résumé : C'est en rendant visite à son ancienne gouvernante, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l'Angleterre victorienne.

Mon avis :Une magnifique lecture ; un vrai coup de coeur pour cette saga qui nous emmène dans l'Angleterre victorienne avec Emma, une jeune femme de chambre au service d'une ancienne gouvernante et qui va tomber amoureuse de William, jeune homme de la haute société londonienne.

J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants, émouvants, drôles (par exemple l'ami indien de William).
J'ai beaucoup aimé la relation entre Emma et William qui commence tout doucement, à petite touches (un regard, un frôlement de mains...! ) ; on aimerait vraiment que nos deux héros puisse vivre leur amour au grand jour et en même temps, on sait que ce n'est pas possible vu les moeurs de l'époque et les différences sociales.
Bien que le rythme soit assez lent vu le sujet du manga, il se passe beaucoup d'événements et on alterne bien les passages tendres, émouvants et des passages plus drôles.
Ce premier tome met en place l'histoire mais l'histoire d'amour arrive assez vite quand même et on ne s'ennuie vraiment pas.
 L'auteur a aussi vraiment très bien retranscris l'atmosphère de Londres au XIXeme siècle avec ses avancées technologiques,  industrielles mais aussi avec aussi avec ses usages, ses coutumes et sa société très stratifiée.

Les dessins sont vraiment très réalistes, détaillés, très beaux ; on dirait vraiment que la mangaka a vécu en Angleterre  à cette époque alors qu'elle n'y est jamais allée !

Une série que je vous conseille à 100 % et que j'ai hate de poursuivre !

Ma note : 18/20.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire