lundi 16 mars 2015

Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle : sans âme (tome 1) de Gail Carriger

Titre : Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle : sans âme (tome 1)
Auteur : Carriger, Gail
Editeur : Le livre de poche (2012)
Collection : Orbit;
Pages : 425.

Résumé : Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire.

Lord Maccon,  beau et compliqué,  écossais et loup-garou à ses heures, est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis ?

Mon avis : A la lecture des premiers avis qui n'étaient pas vraiment positif, j'ai eu peur de commencer ma lecture mais finalement, j'ai beaucoup aimé.

Gail Carriger dans ce roman de style steampunk mêle les genres policier, fantastique, historique avec une pointe de romance et une touche d'humour !

J'ai beaucoup aimé la relation entre Alexia et Lord Maccon, qui se cherchent, se rejettent, s'attirent et se repoussent un peu comme deux aimants opposés !

Alexia est une "vieille fille " pour l'époque (le XIX ème siècle) de 26 ans à très fort caractère et elle m'a vraiment beaucoup plu ! Malgré tout, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, quels sont ses véritables sentiments pour Lord Maccon et n'arrive pas à croire qu'il veuille vraiment l'épouser parce qu'il l'aime et pas seulement par devoir !

Il y a beaucoup de descriptions de vêtements notamment mais cela ne m'a pas gêner et cela m'a même beaucoup intéressé !

Sur l'intrigue en elle même, il y a de l'action, des rebondissements même si je me doutait bien de la conclusion de l'intrigue !

En définitive, une très bonne lecture et je pense lire la suite si je trouve à l'emprunter ou à l'acheter d'occasion.

Ma note : 16/20.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire