mercredi 23 septembre 2015

La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch de Estelle Faye


Titre : La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch
Auteur : Estelle FAYE
Editeur : Scrinéo
Année : mai 2015

Résumé : Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…

Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…

Mon avis : J'avais vraiment hâte de retrouver les héros de la Voie de Oracles que j'avais découvert et vraiment beaucoup aimé il y a quelques mois.  C'est un roman j'avais lu pour le comité de lecture ados de ma ville.

On retrouve donc Thuya qui est la dernière oracle, Enoch, Aylus qui doivent échapper à Aedon, le frère de Thuya qui espère conquérir Rome et devenir le nouvel empereur. En cela, il est aidé par la déesse Hécate, cruelle et dangereuse.

On va donc suivre nos héros jusqu'au mont Caucase dans le royaume des Parthes ; Ils vont en chemin être aidé par de nouveaux personnages mais aussi devoir affronter de nombreuses épreuves.

J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient beaucoup plu et qui faisaient le sel du premier tome :

De l'Action, du  suspense, mais aussi le côté historique et fantastique puisque les anciens dieux comme Hecate, Héphaïstos, Apollon et des êtres surnaturels comme Ondine, le Faune, le Sylvain, des goules font partie prenante de l'histoire !

J'ai vraiment été prise par l'histoire et j'ai vraiment frissonnée avec Thuya et Enoch qui doivent composer avec la redoutable Hécate qui est vraiment un personnage très puissant et vraiment haïssable en tout point !

J'ai adoré le personnage fantastique du Sylvain, un petit être fait d'écorce et de sève qui est  tout petit, tout mignon et extrêmement courageux pour qui l'amitié pour Enoch prime plus que tout !

Du côté du personnage de Thuya : j'ai eu un peu plus de mal car même si elle est très courageuse et qu'elle doit affronter de dures épreuves, je l'ai trouvé très dure et assez insensible même si elle se dévoile plus sur la fin du livre.

J'aime toujours autant le personnage d'Enoch qui est cependant plus sérieux que dans le tome 1 et qui doit composer avec Hécate qui lui amis le grappin dessus pour son plus grand malheur !

J'ai donc hâte de retrouver nos héros dans le 3ème volet car Estelle Faye nous laisse vraiment sur notre faim !!

Ma note : 5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire