mardi 1 décembre 2015

Et si j'étais un super héros ? de Catherine LACOSTE

Titre : Et si j'étais un super héros ?
Auteur : LACOSTE, Catherine
Editeur : Rageot

Résumé : Nathan est un garçon timide et solitaire. Il a une passion : les super héros. Sa chambre est tapissée d’affiches et décorée de figurines à leur gloire. Ainsi il se sent plus proche de son père qui vit aux États-Unis et prêt à relever tous les défis en classe. Ami de Fredo le SDF qui l’aide à faire ses devoirs au parc, Nathan recourt de temps en temps à lui pour signer son carnet…
Démasqué et privé de ses revues favorites, il va pourtant devenir un super héros...

Mon avis : J'ai adoré ce petit livre d'une auteure dont c'est le premier roman pour la jeunesse.
 Je l'ai donc lu dans le cadre du Festival de la Première Oeuvre du CRILJ.
C'est un livre conseillé pour les jeunes vers 10-12 ans mais je pense que des enfants vers 8 ou 9 ans qui savent déjà bien lire seuls peuvent le lire.

C'est un livre bourré d'humour (je riais toute seule dans la salle d'attente du médecin !!!) et qui véhicule des valeurs comme la tolérance, l'entraide et l'amitié.

Notre héros qui porte bien son nom puisqu'il est fan des super héros comme Spiderman ou Superman est vraiment très attachant et j'ai aimé son évolution dans l'histoire. Il passe de petit garçon rêveur, timide,effacé et solitaire à un garçon courageux qui va évoluer et finir par se faire des amis.
Il y a des scènes très rigolotes et d'autres émouvantes.
Les illustrations sont vraiment très sympas et rajoutent un plus au roman.
J'ai seulement regretté qu'il soit trop court.
Une très belle découverte.

Ma note : 5/5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire