mardi 2 juillet 2013

L'armoire des robes oubliées

Résumé : Elsa, la grand-mère d’Anna, est atteinte d’un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu’au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C’est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé...

Mon avis : J'ai lu ce livre que j'avais acheté pour sa très jolie couverture et parce que j'en avais vraiment entendu du bien ;
J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai quand même été un peu déçue. Je m'attendais à être prise tout de suite dans l'histoire  et à ressentir beaucoup d'émotions, mais cela n'a pas été vraiment le cas et c'est dommage.
C'est vrai que c'est bien écrit cependant je n'ai pas trouvé l'écriture très fluide. Il y a bien-sûr des éléments positifs comme l'alternance entre les événements anciens et les événements présents.
Ce qui est aussi intéressant est la peinture d'une famille finlandaise de 1964 à nos jours ; ce roman raconte aussi les liens pas toujours simples et faciles entre 3 générations de femmes d'une même famille dont le trait d'union sera une autre jeune femme, Eeva dont le personnage est aussi au centre de l'histoire,mais je ne vous en dis pas plus !

En conclusion, une bonne lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Ma note : 7/10.

1 commentaire:

  1. J'entends énormément parler de ce livre mais je dois dire qu'il ne m'attire pas plus que cela. Je crois pas que je vais le lire dans l'immédiat...

    RépondreSupprimer