Titre : L'appel de l'ange
Auteur : MUSSO, Guillaume
Editeur : Pocket
Résumé : Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...
Mon avis : C'est une lecture que j'ai adoré : quasiment UN COUP DE COEUR !
On rentre tout de suite dans l'action et les événements s'enchaînent vraiment sans temps mort !
Le style est fluide, un peu comme dans un film ; je pense que ce livre pourrait être adapté au cinéma.
On alterne les point de vue puisqu'on suit Madeline et Jonathan qui se rencontrent de façon assez violente à l'aéroport JFK à New York et qu'ils vont s'échanger malencontreusement leurs téléphones portables respectifs !
Vont suivre des échanges vifs et passionnés ; toute l'action du livre va découler de cet échange.
En rentrant dans les messages et dossiers contenus dans leurs téléphones, nos héros vont s'apercevoir qu'ils ont des secrets cachés et des vies pas si tranquilles que ça !
J'ai donc tout aimé : les échanges entre nos deux personnages, la découverte des secrets, le lien qui va s'installer progressivement entre Madeline et Jonathan, le roman qui se transforme petit à petit en un thriller haletant !!
Ma note : 18/20.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer