lundi 3 décembre 2012

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Résumé : Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

Mon avis : C'est un roman que j'ai lu dans le cadre du comité de lecture ados de ma ville. Mais j'en avais vraiment  entendu parlé en grand bien sur la blogosphère et qaund je l'ai vu sur ma liste, je voulais vraiment le lire pour me faire mon propre avis.
Tout d'abord, j'ai été attirée par la couverture qui est vraiment originale et qui participe à l'histoire qui est étrange et fantastique ! 
De quoi parle ce roman ? C'est l'histoire d'un jeune adolescent de 16 ans, Jacob, qui est très lié à son grand-père. Celui ci lui a toujours raconté de fabuleuses et étranges histoires. En fait, son grand-père, Abe, a vécu  dans un orphelinat où il a vécu pour échapper à la dictature nazie. Ensuite, il a passé de nombreuses années à voyager dans le monde entier.
Un jour, son grand-père l'appelle au secours car il serait à la merci d'un monstre sanguinaire. Jacob retrouve son grand-père mort déchiqueté dans la forêt par une horrible créature qu'il aperçoit ! Mais bien sûr, personne ne veut le croire ! A partir de ce moment, Jacob se met à faire des cauchemars horribles ! Sur les conseils de son psychiatre, Jacob décide de partir sur les traces de l'enfance de son grand-père sur l'île où se trouvait l'orphelinat et où Abe aurait vécu avec des enfants aux pouvoirs "particuliers" !!

Je me suis laissé envoutée par ce livre étrange ; c'est un gros pavé de 438 pages mais qui se lit vraiment d'une traite. Tout au long du livre, il y a des sortes de vieilles photos en noir et blanc qui participent à l'atmosphère vraiment étrange du roman.
C'est un roman qui mêle à la fois aventure, suspens, amitié, amour et fantastique.
C'est vraiment un livre que je conseille.
Ma note : 8/10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire