mercredi 3 décembre 2014

Samantha bonne à rien faire de Sophie KINSELLA

Titre : Samantha bonne à rien faire
Auteur : Sophie KINSELLA
Editeur : Pocket
Année : 2007

Résumé : Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis : Une lecture détente et fraiche avec ce nouveau roman de Sophie Kinsella. Comme avec Becky, héroïne de l'accro du shopping,  Samantha va nous faire passer de  très bons moments amusants, désopilants mais aussi émouvants !

Ainsi, on retrouve Samantha, avocate d'affaire qui vit par et pour son métier d'avocate qui lui prend son temps, ses semaines, ses nuits, ses week-end, ses vacances ; elle vit pour son travail jusqu'au jour où elle fait une énorme erreur qui va faire perdre des millions à sa boite. Du coup, effondrée, elle n'ose affronter la réalité et s'enfuie par le premier train qui passe !
Par un concours de circonstances, elle se retrouve donc embauchée comme bonne à tout faire alors qu'elle ne connaît rien de rien à la tenue d'une maison !
Celle situation va donc donner lieu à des passages vraiment marrants !
Mais comme Samantha aime les défis, elle va relever celui de devenir une maîtresse de maison accomplie ! Pour cela, elle va avoir la complicité du beau jardinier, Nathanaël qui a vite vu clair dans son jeu et pour qui elle va commencer à éprouver de doux sentiments !
Et puis finalement, elle va commencer à aimer tenir une maison, cuisiner , prendre son temps, vivre et ne pas être stressée et épuisée par le travail et les responsabilités !

J'ai beaucoup aimé ce point de vue sur la vie, le temps que l'on prend pour soi.
J'ai adoré aussi les personnages de Trish et Eddie, les employeurs excentriques de Samantha qui m'ont aussi bien fait rire !
On sait bien sûr comment le roman va se terminer mais je ne demandait qu'à passer un moment sympa avec cette lecture et c'est ce que ce roman m'a apporté !

Ma note : 16/20.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer