mardi 13 octobre 2015

Aya, conseillère culinaire, tome 1


Titre : Aya, conseillère culinaire, tome 1
Auteur : SABURO, Ishikawa
Editeur : Doki Doki
Année : 2007

Résumé : Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l’aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.

Mon avis : J'ai découvert ce manga par hasard en allant faire un tour dans ma médiathèque et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue.

On suit Aya Kisiragi qui travaille en temps que conseillère culinaire ; elle un sens du goût exceptionnel, un professionnalisme hors du commun  et un tel caractère qu'aucune mission ne peut lui résister !

Sous prétexte de sauver ou de ruiner un restaurant, elle vient finalement en aide à des personnes et réunit des familles qui ont des problèmes relationnels ou d'ordre sentimental.

Points positifs : l'immersion dans les restaurants, la cuisine, les traditions japonaises. La touche d'humour apportée par Ipei, l'assistant gaffeur.

Point négatif : le caractère intransigeant et assez désagréable d'Aya dans ce premier tome. Mais elle évolue dans les tomes suivants et finalement on arrive à la comprendre et à l'apprécier à sa juste valeur !

Une saga culinaire en 5 tomes que je vous conseille particulièrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire