lundi 9 novembre 2015

After, saison 1 de Anna TODD

Titre : After, saison 1
Auteur : TODD, Anna
Editeur : Hugo Roman

Résumé : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis :  Quand j'ai vu que ce roman était disponible dans ma médiathèque et comme j'en avais entendu tellement de prose dithyrambique que je me suis dis qu'il fallait que je le lise ; mais alors, quelle déception !

J'ai eu l'impression de relire 50 nuances de Grey version new adult !

C'est mal écrit ou mal traduit, le personnage masculin est violent,  vulgaire et n'arrête pas de vouloir "baiser" l'héroïne.  mais c'est surement ce qui lui plaît !

Ils n'arrêtent pas d'être comme chiens et chats avec réconciliations rapprochées ;  car bien sûr entre Tessa la petite fille modèle qui ne connaît rien de la vie et Hardin le voyou tatoué, qui sèche les cours et qui ne pense qu'à se souler (comme la majeure partie des étudiants qui passent leurs week-ends en beuveries à jouer à "Action ou vérité"), heureusement qu'il y a les corps à corps  !

Mais, comme l'écriture est très simple, le livre se lit tout seul et je suis enfin arrivée à la fin ! Heureusement la fin est là pour sauver le livre car je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été scotchée !

Je ne sais pas si je lirai la suite sauf si je tombe dessus car j'ai malgré tout envie de savoir comment va pouvoir réagir Tessa !

Je ne sais pas non plus ce qu'a bien pu écrire Anna Todd  dans les suites puisque la saga comprend 5 tomes et qu'en plus ce sont des gros pavés de 500 pages à peu près ! Cela restera sans doute un mystère pour moi !

Ma note : 13/20.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire