dimanche 18 décembre 2016

Tueur d'écume de Michel Honaker


Titre : Le Tueur d'écume
Auteur : Honaker, Michel
Editeur : Rageot
Genre : Fantastique jeunesse

Résumé : Dans le Pacifique, surgissant de murs d’écume, un supertanker fantôme éperonne des voiliers jusqu’à les couler. Skipper rescapé par miracle, à la tête d’une grande fortune, Cliff décide de partir à la recherche de ce mystérieux vaisseau qui a tué son meilleur ami.
Il recrute Amber, une Indienne « médium », un équipage prêt à tout, et arme un bateau truffé d’armes et de radars.
Commence alors une traque où les vivants vont lutter contre d’insoupçonnables forces…

Mon avis :  Quand j'ai vu ce livre dans les nouveautés de ma médiathèque, j'ai tout de suite été attiré par sa couverture qui me promettait action, suspense, frisson ! Et je n'a pas du tout été déçue !
J'ai dévoré, avalé ce roman qui m'a tout de suite happée !
Il y a  du suspense tout au long de l'intrigue et une tension qui monte crescendo ! Les héros sont attachants et courageux.
Le récit mêle à la fois aventure, mystère et une pointe de fantastique.

L'auteur se base  sur le mystère d'un vaisseau fantôme " le Baron Makarov" qui a écumé les mers durant la guerre froide.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est même si le roman est destiné à la jeunesse, les héros sont de jeunes adultes qui vivent des situations dangereuses et ont des réactions adultes ou adaptées à leur âge ; ce livre peut donc être lu par des adolescents et des adultes qui aiment lire de la jeunesse !

Le seul bémol est qu'il manque un glossaire ou une explication des mots marins en bas de page.

En conclusion, un roman excellent que je recommande vivement aux amateurs de romans à suspense et amateurs de sensations fortes.

Ma note : 20/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire