vendredi 21 juin 2013

Juste une ombre de Karine Giebel

Résumé : Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ' Tu deviendras une proie. Tu domines ' Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour¿ Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ' Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard !

Mon avis : Dans ce livre, on suit Cloé qui travaille dans une grande société ; elle est dure, arriviste, et son patron lui fait miroiter sa place à la tête de sa société. Un soir, en sortant d'une soirée, elle se fait suivre par une "ombre". A partir de ce moment, elle voit cette ombre partout et elle en devient limite parano !
En parallèle, on suit aussi Gomez qui est un bon  flic qui paraît dur et un peu macho mais on apprend très vite que cela n'est qu'une façade puisqu'en fait il cache à tous qu'il vit avec sa femme mourrante mais dont il est toujours follement amoureux.
On se demande très vite quel est le lien qu'il peut y avoir entre les deux personnages ?
Vont-il se rencontrer à un moment donné ?
L'auteur nous fait vraiment monter la tension tout au long du livre et on se demande vraiment comment cela va pouvoir se terminer ! J'ai été heureusement agréablement surprise !
Pour les personnages, j'ai trouvé Chloé horripilante et très agaçante même si vers la fin, on compatit aux horreurs que l'ombre lui fait subir ! Elle a vraiment une personnalité divisée en deux : le côté froid, hautain et de l'autre la femme fragile et angoissée !
J'ai préféré le personnage du flic qui lui aussi a un côté fragile qu'il laisse transparâitre au contact de Cloé et de son collègue qui a pris sous son aile !

Un thriller psychologique sous tension et qui m'a pris aux tripes !

Ma note : 9/10.

1 commentaire:

  1. Il me fais envie celui la mais je ne sais pas si je vais l'emprunter a la biblio ou pas !!!

    RépondreSupprimer