mardi 24 février 2015

9/11 : W.T.C.Acte 1, tome 1 de Eric CORBEYRAN, Jean-Claude BARTOLL et JEFF

Titre : 9/11 : W.T.C.Acte 1,tome 1
Auteurs : Eric CORBEYRAN, Jean-Claude BARTOLL et JEFF
Editeur : Editions 12 bis
Genre : Bande dessinée. Thriller.

Résumé : Dans la nébuleuse des réseaux politiques et financiers, les rencontres les plus improbables et inattendues ont lieu.
Entre fous de Dieu et banquiers respectables, entre grands pétroliers et argentiers du terrorisme, se joue un jeu périlleux et, quand la récréation est finie, le pire cauchemar devient possible ! 9/11 est un thriller géopolitique qui nous entraine dans les arcanes du terrorisme, des services secrets, des multinationales et de la finance internationale C'est une partie de billard a plusieurs bandes ou manipulations, cupidités, idéologies religieuses et politiques nous conduisent irréversiblement au 11 septembre 2001...

Mon avis : Une très bonne découverte. Je suis tombée sur cette série à la bibliothèque et je suis bien contente de ma trouvaille !

J'aime beaucoup ce genre de BD qui mêle aventure, suspense, drames, tout cela sur un fonds historique.
On apprend plein de choses sur les dessous de la politique, de l'espionnage (implication de la CIA et du FBI) qui ont conduit aux événements tragiques des attentats du 11 septembre 2001.

Les auteurs ont vraiment réussi à mêler  des personnages fictifs puisqu'on suit une jeune espionne, Cindy, Saïd-François, jeune anglais qui joue un double jeu et John O'Neill, directeur du FBI aux personnalités politiques telles que  Ben Laden, Clinton, Bush...

J'aime aussi beaucoup les couleurs et les dessins qui sont très réalistes.

Une très bonne lecture, une très bonne BD qui mêle donc thriller, aventure et géopolitique.

Ma note : 18/20.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire