jeudi 13 juin 2013

Le retour de Cherokee Brown



Résumé : Claire n'a pas beaucoup d'amis au lycée. Un peu à part, elle est souvent moquée par les autres élèves de sa classe. Un jour, elle rencontre Steve, son père, qui lui raconte tout de ses origines Cherokee. Grâce à cette nouvelle relation, Claire, rebaptisée Cherokee, reprend confiance en elle et devient une battante face aux terreurs de son lycée.

Mon avis : Un COUP DE COEUR !

Un livre que j'ai lu dans la cadre de mon comité de lecture et qui trouvera sa place dans mon CDI sans problème !

On suit Claire qui après le départ de sa meilleure amie se retrouve harcelée par une bande de jeunes de son lycée ; personne pour lui prêter soutien que ce soit chez elle ou à l'école !
Chez elle, elle vit avec sa mère, son beau-père et ses demi-frères jumeaux ; elle n'ose parler de ses soucis au lycée.
Pour essayer de s'en sortir, elle décide d'écrire un livre.
Un matin, elle reçoit une carte postale de son père qu'elle croyait aux Etats-Unis et dont sa mère ne lui avait jamais parlé ; elle se rend compte en fait, qu'elle s'appelle Cherokee et que son père veut retrouver une place dans sa vie ! Elle décide de lui accorder son pardon même si sa mère fait tout pour l'en empêcher de peur qu'il lui fasse mal en l'abandonnant à nouveau ! Mais l'arrivée de son père dans sa vie et la découverte de ses origines cherokee va l'aider à avancer et à enfin dire "non" à ses tourmenteurs !

J'ai trouvé vraiment l'héroïne très attachante ; malgré tout ce qu'elle subit au lycée, le rencontre avec son père va lui donner envie de se battre et de ne pas se laisser faire !
Il y a une petite histoire d'amour mais qui ne vient pas prendre trop de place !
C'est vraiment une très belle histoire d'amour entre un père et sa fille !

Ma note : 9/10.


3 commentaires:

  1. Bonjour binôme ;-)
    ça a l'air sympa comme lecture !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être passée par là ! Il faut que je fasse un tour sur ton blog aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce ivre va être mon prochain achat!
    Tu m'as donné envie de le lire.
    Merci Géraldine!

    RépondreSupprimer