dimanche 28 septembre 2014

Night School, tome 4 : Résistance

Titre : Night School, tome 4 : Résistance
Auteur : C.J. Daugherty
Edition : Robert Laffon
Collection :  R
Année : 2014

Résumé : Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Mon avis : J'étais bien contente de retrouver Allie et tous les protagonistes de la Night School. J'avais peur de ne plus me souvenir des événements passés mais C.J Daugherty a su très intelligemment nous rappeler ce qui s'était passé auparavant sans que ce soit trop redondant et trop pesant.
On rentre tout de suite dans l'action puisqu'on retrouve Allie et Sylvain qui se sont réfugiés chez les parents de celui-ci en France pour échapper à Nathaniel. Mais par pour longtemps car celui-ci les retrouve et ils échappent de peu aux balles de leur ennemi.
Finalement, Lucinda, Isabelle et Raj décident de les rapatrier à Cimmeria.
Allie retrouve donc avec émotion tous ses amis dont le beau Carter qu'elle n'a pas oublié !
l'atmosphère à Cimmeria n'est pas au beau fixe puisque l'ombre de Nathaniel plane sur l'école.
Chacun va devoir se serrer les coudes pour résister et pour que Nathaniel ne puisse remporter la victoire.

J'ai bien aimé ma lecture mais ce ne sera pas un coup de cœur comme les tomes précédents. Il y a de l'action au début et à la fin mais il y a une trop grosse baisse de régime au milieu du livre.
Une trop grande partie du livre est centrée sur le triangle amoureux entre Allie, Sylvain et Carter. Allie se demande tout le temps qui elle aime et ne sait pas se décider (bien qu'elle le fasse enfin à la fin du livre !).
Allie est indécise en amour mais trop impulsive quand il y a des décisions à prendre quitte à se mettre tous ses amis sur le dos ! Elle m'a donc quelque peu irrité.

Malgré ce petit bémol, il y a quand même quelques petites révélations qui redonnent de l'action et de l'intérêt !

Au final, une lecture sympa puisque je l'ai lu en 2 jours et j'ai hâte de voir comment l'auteur va terminer sa saga !

Ma note : 7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire