lundi 15 septembre 2014

Trylle, tome 1 : échangée



Titre : Trylle, tome 1 : échangée
Auteur : Amanda HOCKING
Editeur : Castelmore
Année : Mars 2014

Résumé : Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Mon avis : Une lecture sympa et qui devrait plaire aux jeunes à partir de 14 ans. Un livre qui m'a fait pensé au "Journal d'une princesse" version fantastique et aussi à "L'échange" puisque notre héroïne apprend qu'elle a été échangée à sa naissance et qu'en fait, elle n'est pas humaine mais une Trylle (ou troll) et qu'en plus elle est princesse. Elle se doutait bien que quelque chose ne tournait pas rond puisqu'à l'âge de 6 ans, à l'occasion de son anniversaire, sa "mère" essaye de la tuer en lui disant qu'en fait elle est un monstre. Du coup, sa mère est internée et Wendy vit avec son frère et sa tante.

Sa vrai nature va lui être révélée par Finn qui est un pisteur et qui a la mission de la ramener chez les trylle pour vivre sa vie de future reine.
Le livre démarre tambour battant et il n'y a pas de temps morts ; c'est ce que j'ai aimé ! Le petit bémol est que son arrivée chez les Trylle va un peu trop vite.
Il y a bien-sûr de l'amour puisqu'elle va tomber inévitablement amoureuse du beau et secret Finn.

J'ai beaucoup aimé aussi la difficile adaptation de Wendy qui doit quitter tout ce qu'elle connaît, s'adapter à sa nouvelle condition de princesse, apprendre un protocole et un nouveau mode de vie ; tout cela sans compter sur sa mère, la reine des Trylle, belle et froide et sur laquelle elle ne peut compter sur la moindre marque de tendresse !

L'Univers des Trylle n'est pas assez décrit à mon goût mais je pense qu'on va en apprendre plus au fil des livres (je l'espère en tout cas !) ;  au cours du roman, des secrets sont révélés notamment sur la vie privée de la reine et du coup sur les origines de Wendy !

Une lecture sympa et finalement, si je trouve un moment, j'aimerai connaître la suite des aventures de Wendy surtout qu'on a envie de savoir pourquoi les adversaires des Trylle ont tellement de vues sur notre princesse !
 
Les tomes 2 et 3 sont déjà parus.



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer