vendredi 8 janvier 2016

Le voyage extraordinaire, tome 1 de Filippi et Camboni

Titre : Le  voyage extraordinaire, tome 1
Scénariste : Denis-Pierre FILIPPI
Dessin : Silvio CAMBONI
Couleurs : Gaspar YVAN
Genre : Bande dessinée steampunk
Edition : Vent d'Ouest
Année : 2012

Résumé : En 1927, la première guerre mondiale fait rage du côté de la Normandie. Cousins issus d'une riche famille, Noémie et Emilien ont passé presque toute leur enfance dans un pensionnat loin de leurs parents ! Ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin des fracas de la guerre. Enfants géniaux, ils se sont créé leur monde à eux dans leur arbre-cabane, leur refuge, où ils expérimentent toutes sortes d'inventions. Quelle n'est pas leur surprise, le jour où les parents baroudeurs de Noémie, de retour au manoir familial, envoient un domestique les chercher ! Le lieu est envoûtant ! Il y a bien toutes ces pièces remplies des créations du père d'Emilion, mais ce dernier reste mystérieusement introuvable ! Cette disparition aurait-elle un lien avec la machine qu'il était en train de créer pour le concours Jules Verne ? Ou cela a-t-il un rapport avec cette étrange troisième force et ses incroyables robots qui viennent semer le trouble sur les champs de bataille ? Une chose est sûre : pour le découvrir, Noémie et Emilion vont devoir partir pour un voyage extraordinaire !

Une bande dessinée que je vous recommande vivement !

Des personnages hauts en couleur, des enfants inventifs et débrouillards, des dialogues plein d'humour et beaucoup de suspense. 

La BD se passe pendant la première guerre mondiale  mais la guerre reste en toile de fond sans être trop présente ce qui n'alourdit pas l'intrigue !

Une fois terminé ce premier tome, on en redemande et on a qu'une hâte, c'est de connaître la suite et savoir si nos héros, Noémie, Emilien, Amélia et Terence vont réussir à retrouver le père d'Emilien, inventeur génial et participer et  gagner peut-être le concours Jules Verne de la plus belle invention !

Ce qui rajoute à la qualité de cette BD est l'objet livre qui est magnifique avec la première de couverture, les dessins et les couleurs qui sont vraiment très beaux !

C'est une BD riche et inventive inspirée des ancienne éditions des romans de Jules Verne dont le scénario s'inspire !!

Je ne peux que vous recommander mille fois cette bande dessinée !

Ma note : 9/10.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire