vendredi 15 janvier 2016

L'infini + un de Amy HARMON

Titre : L'infini + un
Auteur : HARMON, Amy
Editeur : Robert Laffon
Année : 2015

Résumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

Mon avis : Voici un roman ou du moins un auteur qui fait beaucoup parler d'elle. Quand j'ai vu qu'il était sur la liste des livres à lire pour mon comité de lecture pour ados de ma ville, je me suis précipitée dessus et je n'ai pas été déçue.
J'avais quand même un peu peur de le lire car je ne voulais pas que ça fasse la même chose qu'avec Nos étoiles contraires que pratiquement tout le monde a aimé alors que moi pas !

Donc Amy Harmon s'est fait connaître avec sa romance Young adult (ou new adult, je ne sais pas vraiment) Nos faces Cachées qui a été un très gros succès littéraire.

 J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture et notamment les deux personnages principaux Bonnie et Finn qui par le hasard de la vie vont se trouver réunis et vont vivre un road-movie à travers les Etats-Unis.

On s'attache vraiment à Finn, un dur au coeur tendre qui va sauver Bonnie du suicide et qui va se retrouver avec la jeune fille sur les bras. Ils vont vivre des rencontres et des situations dangereuses très souvent dûes aux décisions prises par Bonnie qui agît sans réfléchir et c'est ce qui m'a un peu énervé avec elle au début même si on la comprend au fur et à mesure du roman.

On va apprendre à les connaître tout au long du voyage, ce qui nous aide à comprendre pourquoi ils en sont arrivés là et pourquoi ils agissent comme ils le font.

Amy Harmon a une plume fluide, addictive et sait nous émouvoir ! On alterne aussi les points de vue de Bonnie et de Finn, ce qui met du rythme à la lecture.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu' à chaque début de chapitre, on voit l'évolution des événement vu par les médias. 

J'ai aimé le parallèle qu'elle a fait entre nos personnage et le couple maudit "Bonnie and Clyde" . Du coup, j'avais peur de a fin qu'elle allait donner à son roman car on se dit que ça ne peut que mal se terminer ! Mais je ne vous en dirai pas plus et je vous laisse découvrir cette belle romance.


Pour terminer, une très bonne lecture, une belle découverte et j'ai vraiment envie de lire maintenant Nos Faces Cachées.

Ma note : 17/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire