dimanche 2 septembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour,

Je suis de retour après 15 jours car je n'ai pas eu vraiment le temps de poster un message vu qu'il me fallait préparer la rentrée !
De plus, j'étais partie passer quelques  jours chez mes parents à Metz et je n'avais pas internet !

Malgré cela, cela ne m'a pas empêché de beaucoup lire et donc voilà le point sur mes lectures passées, ma lecture en cours et de ma lecture à venir, rendez-vous instauré par MALLOU et repris par GALLEANE !
Mes lectures passées :

* Je vous ai laissé avec " Quatre garcons dans la nuit" de Val Mac Dermid , thriller psychologique que je lisais dans le cadre de mon challenge Partage Lecture 2012/2013. Je peux vous dire que c'est un véritable coup de coeur et il faut que je vous en fasse la chronique très bientôt ! Du coup, j'ai hate de lire d'autres livres de Val McDermid et je vous conseille très vivement d'en lire si vous aimez les policiers !
 Il y a, pour ceux qui regardent les séries à la télévision,  une adaptation télévisée très bien faite d'une série policière écrite par Val McDermid : "la fièvre dans le sang".

* Ensuite, en partant à Metz, j'ai enchainé des romans ados que je dois lire pour mon comité de lecture qui aura lieu très bientôt, le jeudi 13 septembre ; comme je suis très en retard, je vais donc lire un maximum de roman ados jusqu'au 13 !
 J'ai donc lu un gros roman paru chez Robert Laffont et dont j'avais entendu beaucoup de bien ! Je nai donc pas été déçue par "Night School" de C.J. Daugherty. C'est vraiment un roman qui mêle à la fois le fantastique, l'aventure, le mystère, l'amour... J'ai beaucoup aimé !
C'est un premier tome d'une série qui devrait en compter 5 je crois et cela va être dur d'attendre la suite qui devrait paraître en avril 2013.

Ensuite j'ai enchaîné par un petit roman paru aux éditions Thierry Magnier : "La faute de Rose" de Florence Cadier et qui traite des jeunes filles irlandaises internées et maltraitées moralement et physiquement dans un couvent irlandais des soeurs Magdalènes.
C'est un petit roman poignant qui se lit très vite.

Ma lecture en cours :

Je suis en train de lire "La sélection" de Kiera Cass qui est un roman dystopique et dont j'avais entendu de bons échos sur la blogosphère. Je n'en suis qu'à la page 137 et donc je ne peux me faire une opinion pour l'instant ! Je lui trouve un peu trop de similitudes avec d'autres livres dont "Hunger games" pour ce qui est du contexte. Il me fait aussi penser à un autre roman pour ados que j'avais lu mais dont je ne me souviens plus du titre ! Je vous en dirai plus la semaine prochaine.


Lectures à venir :
 
Je compte lire ensuite :
 
*"Starters : survivre n'est qu'un début" de Lissa Price toujours chez Robert Laffont,
 
* Tout ce qui brille" de Anna Gobbersen chez Albin Michel.
 
Je verrai si j'en lis plus suivant mon rythme de lecture et vu que la rentrée sera vraiment effective !
 
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai "Quatre garçons dans la nuit" depuis longtemps. Ton avis me donne envie de le sortir de ma PAL :)

    RépondreSupprimer