mercredi 24 octobre 2012

Pour Halloween...

Et pour les  lecteurs du collège, jetez-vous sur ce premier roman de Sandrine Béthencourt : une étoile en enfer, paru aux éditions Nord Avril.
C'est un livre que j'ai lu dans le cadre du festival de la 1ère oeuvre jeunesse organisé par le CRILJ.

Résumé : C'est l'histoire d'Aurore qui après la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, doit aller vivre avec son oncle, son seul parent vivant.
Elle arrive donc dans la maison de son oncle qui lui donne très mauvaise impression dès son arrivée ; c'est une grande maison flanquée de deux tours et de grandes fenêtres qui lui donnent la mauvaise impression d'être observée !
Elle a donc la sensation qu'un mauvais esprit plane dans la maison et cela lui donne dès son arrivée la chair de poule !
De plus, son oncle qu'elle ne connaît pas est pour elle comme un étranger et quelquefois, il s'enferme dans son bureau pour psalmodier de curieuses incantations !
Heureusement, elle va tout de suite au lycée où même si elle a du mal à se lier, elle va rencontrer Ethan, jeune ado bien séduisant !
Les événements dramatiques vont s'enchaîner avec la mort succesives de deux personnalités de la petite ville ! De plus, Marc, l'oncle d'Aurore a des changements de personnalité effrayants, la mère d 'Ethan est soudain prise de convulsions et se retrouve dans le coma !!

Que se passe-t-il ?  Y a-t-il un esprit frappeur qui vivrait dans la maison ? Quels sont les signes que découvrent Aurore et Ethan dans un petite grotte au fond de la forêt ?

Bien des mystères que devront résoudre nos héros !!

Mon avis : Un roman assez court qui se lit très vite et très bien et qui nous donnent la chair de poule du début à la fin du livre.
Il y a bien sûr l'histoire d'amour naissante entre les héros mais celle-ci ne prend pas le pas sur l'intrigue et le suspense !
La construction du livre est originale : les narrateurs sont à la fois Aurore et Ethan ainsi que l'esprit maléfique qui rode dans la maison !
De même, il y a bien une fin mais l'auteur s'est laissé une ouverture pour faire un autre tome ; le livre se termine un peu comme les films d'horreur !!

Mais je ne vous en dis pas plus et je vous conseille de le lire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire