jeudi 2 mai 2013

Le livre de Saskia : le réveil, tome 1

Résumé : Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires avec sa mère.  Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?  Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence !

Mon avis : Tout d'abord merci à Mathieu qui m'a vraiment donné envie de lire ce livre ; de plus, je devait le lire dans le cadre de mon challenge "Partage Lecture 2012/2013".
On suit donc Saskia, notre héroïne,  qui à ses 18 ans va découvrir qu'elle n'est pas une fille ordinaire ! Tod et Mara, qui la suivent partout vont lui révéler qu'elle est en fait une "endikar", sorte de créature ailée et que bientôt ses dons et sa nouvelle condition vont lui être révélés !
Saskia est une héroïne forte et volontaire et que celle-ci ne se laisse pas faire  ! Elle est aussi très attachante.
Il y tout de suite de l'action mais aussi beaucoup de reflexion par rapport à sa nouvelle condition qu'elle n'accepte pas  et qui lui fait se poser beaucoup de questions sur ce qu'elle est vraiment et sur sa nouvelle condition fantastique qu'elle ne veut pas accepter !!
Une très belle lecture !! J'ai donc hate de lire la suite !
Ma note : 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire