vendredi 1 novembre 2013

Le 5ème règne de Maxime CHATTAM



Titre : le 5ème règne
Auteur : Maxime CHATTAM
Editeur : Pocket.
Genre : Fantastique

Résumé : Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition.

Mon avis : un énorme COUP DE COEUR !!! J'ai vraiment adoré !!

Je continue à lire les livres de maxime Chattam et comme toujours cela a été un plaisir !!
Cette fois-ci, ce n'était pas un thriller mais plutôt un roman fantastique avec une touche de thriller puisqu'il y a l'enquête suivie par le sheriff et un agent du FBI afin de découvrir qui est le meurtrier qui sévit dans la petite ville d'Edgecombe.
Ce qui change un peu des autres livres de l'auteur  est que les héros ne sont pas des adultes (biens que comme je l'ai dit auparavant il y a des personnages adultes qui sont très importants pour l'histoire) mais une bande d'adolescents qui avec la découverte d'un vieux grimoire, ils vont ouvrir la porte à des entités maléfiques qui vont semer la terreur dans la petite ville ! Par contre, c'est bien un livre pour adultes ou jeunes adultes car il y a des scènes à ne pas faire lire à tout le monde !
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai bien flippé plusieurs fois !! Un livre que j'ai lu dans cette période d'Halloween et qui m'a vraiment convenu !
Les jeunes héros sont attachants et changent au fil du livre ; ils apprennent les vertus de l'amitié et de l'entraide afin de survivre physiquement et moralement aux événements fantastiques et horrifiques auxquels ils vont être confrontés...
J'ai aimé aussi le côté magique  avec la lecture du vieux grimoire qu'il faut décoder...

Une très bonne lecture donc que je vous recommande grandement !!!

Ma note : 9/10.

2 commentaires:

  1. C'est clair que ce livre est extrêmement flippant, et ne s’adresse pas aux plus jeunes !
    J'ai adoré ce roman et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter dans ma lecture.

    RépondreSupprimer
  2. C'est souvent le cas avec tous les Maxime Chattam ; un auteur que j'affectionne particulièrement !

    RépondreSupprimer