lundi 4 novembre 2013

Une île de Tracey Garvis GRAVES



Titre : l'île
Auteur : Tracy Garvis GRAVES
Editeur : Milady Romance.

Résumé : Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…

Mon avis : Un immense coup de coeur ; je l'avais à peine commencé samedi que je l'ai dévoré et fini dimanche ! J'ai encore du mal à m'en détacher tellement ce livre m'a ému !

 Ce que j'ai aimé : l'écriture très addictive et fluide ; l'alternance des points de vue à chaque chapitre entre les deux personnages : Anna et T.J. Les chapitres sont courts se qui favorise la lecture et la fluidité du récit.
J'ai aimé aussi beaucoup la personnalité des deux héros et la façon dont ils vont s'attacher et se complêter pour pouvoir survivre après leur naufrage.
Ils sont à la fois courageux, pein d'initiatives pour s'en sortir mais avec beaucoup de moments de tristesse, de désillusions et de pertes de confiance, ce qui est bien naturel par rapport à ce à quoi ils sont confrontés.
J'ai trouvé aussi que la romance arrive petit à petit, tout doucement et qu'elle ne prend pas trop de place, juste ce qu'il faut ; c'est toujours resté très soft et très beau !
L'auteur écrit tellement bien  que j'avais vraiment l'impression d'être avec eux sur l'île et de vivre les événements avec eux ; j'ai eu souvent peur pour eux comme par exemple quand ils sont confrontés à un requin ou quand ils se retrouvent perdus en mer suite à un tsunami.
J'ai beaucoup aimé aussi la deuxième partie du livre qand on les suit après leur sauvetage et qu'ils doivent se réacclimater à la vie quotidienne. Un seul petit bémol est que ce qui suit dans cette 2ème partie est assez attendue et que cela ne m'a pas trop surprise. Malgré tout, j'ai encore versé de ma petite larme...

Ce que j'ai moins aimé : RIEN !

Ma note : 10/10.

MERCI donc à AntRacith pour avoir organisé cette lecture commune sûr Livraddict.

3 commentaires:

  1. Il me faut le lire dans le cadre du LC. Il me faut le sortir et vite!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai prit ce matin ! :) et vu ton enthousiasme j'ai très hâte de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que mon avis t'ai donné envie de le lire... Bonne lecture...

    RépondreSupprimer