jeudi 20 novembre 2014

Lux : Obsidienne, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Titre : Lux : Obsidienne, tome 1
Auteur :Jennifer L. ARMENTROUT
Editeur : J'ai Lu
Année : 2014

Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Avis :  J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Livraddict par Klo.
J'avais très souvent entendu parler de cet auteur que je ne connaissais pas ; c'est pourquoi j'ai eu envie d'une part d'acheter un de ses romans et de participer à cette lecture commune d'autre part.

Que penser de ma lecture ?

J'ai passé un bon moment de lecture ; par contre, ce n'est pas un coup de coeur car je m'attendais peut-être à beaucoup mieux ou en tout cas beaucoup plus.
Pourquoi ? Parce que je pense que ce livre est plutôt destiné à un public de grands ados et jeunes adultes mais pour ma part, je pense être un peu trop vieille pour apprécier vraiment cette lecture.
De plus, cela m'a un peu trop fait penser à Twilight que je n'avais pas aimé. Malgré tout, j'ai apprécié beaucoup ma lecture et je pense que je lirai la suite.

C'est une écriture simple et fluide mais l'intrigue et surtout les relations entre Katy et Daemon restent très adolescentes ; en fait au début, je m'attendais à une histoire et des héros plus adultes ce qui fait que j'ai été déçue. Malgré tout, j'ai apprécié les moments où katy et Daelmon sont ensembles et se lancent des piques ; cela donne des dialogues bien pimentés ; c'est le "je t'aime, moi non plus" tout au long du roman  et c'est ce qui fait le sel de l'histoire. Comme Katy, Daemon m'a horripilé à plusieurs reprises de par son caractère et sa tendance un peu à être trop lunatique.

J'ai aimé aussi l'amour que se portent  Daemon et sa soeur, ceci expliquant l'attitude de Daemon dans le livre.

J'ai bien aimé Katy et sont côté blogueuse et grande passionnée de lecture ! Je pense que beaucoup de lectrices- blogueuses se sont retrouvée dans l'héroïne. J'ai aimé les passages où elle est toute guillerette quand elle reçoit des livres qu'elle a commandé et qu'elle doit chroniquer. Elle aime lire et partager sa passion !

L'univers est assez original mais j'aurai aimé en savoir plus sur l'arrivée de ces extra-terrestres sur terre et sur leur adaptation ; peut-être en apprendra-t-on plus dans les tomes suivants.

Je lui quand même mis une bonne note car je ne me suis pas ennuyée et j'espère lire la suite.
J'ai bien envie de découvrir un autre genre de cet auteur pour comparer.

Ma note :  15/20.








2 commentaires:

  1. coucou
    j'ai bien aimé ce 1er tome aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'avez toutes donné envie de le lire, j'ai lu pas mal d'avis sympathiques dessus. Je le réserve pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer