lundi 30 juillet 2012

C'est lundi, que lisez-vous ?

Voici un nouveau rendez-vous de c'est lundi, que lisez vous !
Rendez-vous initié MALLOU et repris par GALLEANE :

Bilan de ma semaine de lecture :

Je suis assez contente de moi car j'ai lu 3 romans et un album :

- J'ai enfin terminé le très bon roman dont j'ai fait la critique La chute des géants, le tome 1 de Ken FOLLETT,

- Le fil à recoudre les âmes de Jean-Jacques GREIF, aux éditions de l'école des loisirs (collection Médium) et qui traite de la bombe d'Hiroshima vu du côté japonais ; un très beau roman pour la jeunesse mais plutôt pour des jeunes à partir de 14 ou 15 ans.

- Tempête au haras de Chris DONNER, toujours à l'école des loisirs mais cette fois ci en collection Neuf et qui s'adresse donc à un public plus jeune. C'est une très jolie histoire d'amitié et de courage dans le monde des courses de trot. j'avais lu de très bonnes critiques et je confirme !


Lecture en cours :


- Confessions d'une accro du shopping de Sophie KINSELLA ; un livre dont j'ai vu la bonne critique sur la blogosphère et que j'ai eu envie de lire pour me détendre !

- Mon ennemi, mon amour de Anne-Marie Pol chez Bayard jeunesse
 (tout petit roman)

- 84, Charing Cross Road de Helene HANFFau livre de poche.


Lectures à venir :

Toujours :

- La fiancée de Bombay de Julia Gregson aux éditions Lattes que l'on ma vivement recommandé.

- Dans la ville d'or et d'argent de Kenize MOURAD (reçu en cadeau pour mon swap "Fais moi plaisir")

et peut-être aussi ce livre qui m'a été offert par mon amie Florence :

- L'amant de Patagonie de Isabelle AUTISSIER aux éditions Grasset.

mais malgré tout, je peux encore changer d'avis et lire d'autres livres qui me tomberont sous la main !!

Et vous, que lisez-vous cette semaine ? N'hesitez pas à m'en parler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire