mardi 15 janvier 2013

Autre Monde : l'alliance des TROIS

Résumé :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
 
Mon avis :  Je n'avais jamais lu de livres de cet auteurs et j'avais un peu peur de commencer car il est réputé assez violent et sanglant. Mais quand j'ai vu qu'il avait écris pour la jeunesse, j'ai eu envie de tenter l'expérience. En plus, un de mes élèves me l'a conseillé en me disant que c'était son livre préféré !
Alors, ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé ce premier tome que j'ai lu de bout en bout ; il y a de l'action
 et des rebondissements à chaque chapitre.
 
 Suite au passage d'une tempête sur New York, tous les habitants disparaissent sous l'effet d'un éclair. Matt et Tobias, 2 adolescents qui étaient très amis se retrouvent et décident de voir si il reste des rescapés.  Ils vont s'apercevoir que oui certains en ont réchappé mais à quel prix ! Des enfants, des adolescents qui se sont découverts de nouvelles facultés et qui se sont regroupés en clans et qui sont appelés maintenant les Pans, des adultes mais qui se sont soit transformés en d'horribles mutants (les gloutons) ou encore sont devenus ultras violents (les cyniks).
Comment Matt et Tobias vont-ils pouvoir survivre  ?
Vous le saurez en lisant cette saga qui imagine une "après" fin du monde !
 
Ma note : 4/5.

Compte pour mon challenge "Petit Bac 2013".



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire