dimanche 6 janvier 2013

"Plus jamais sans elle" de Mickael OLIVIER

Résumé : Le jour de ses 18 ans, Alan n'a qu'un seul souhait : rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère. Un voeu qui va faire basculer sa vie. Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire qui ne semble pas disposée à jouer les mamans, il lui faudra devenir un autre. Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le grand Nord. Lui qui a toujours obéi va maintenant transgresser les règles? Lui que son père a toujours protégé apprendra à n'avoir peur de rien? Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.

Mon avis : Beaucoup plus positif cette fois ci !! Mais je savais que je n'allais pas être décue par Mickael Olivier qui sait toujours nous faire frissonner et vibrer !!

C'est donc à la fois un thriller haletant qui nous mène de Londres jusqu'à l'extrème nord de l'Europe en passant par la Hongrie et un roman psychologique puisqu'il nous raconte les retrouvailles d'une mère et son fils au bout de 18 ans !

A chaque chapitre,  nous avons le point de vue et les sentiments d'Alan et d'Ellen qui vont évoluer tout au long du livre et au fil de l'action. Alan va découvrir qu'Ellen est une sorte d'agent secret mercenaire qui  les emmene dans une course poursuite dans l'Europe de l'est. Il va en  découvrir beaucoup sur ses parents et du coup sur lui même !

Un roman young adult très sympa et qui se lit d'une traite !

Ma note : 8/10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire