Résumé :
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
C'est un roman que je devais lire depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois !!!) pour une lecture commune sur Livraddict !
Comme la date butoir pour le lire (et même pour lire la trilogie, car il y a trois tomes) est fin septembre, je me suis enfin décidée à le commencer à la toute fin août.
En fait, j'ai un peu peur au début car c'est un pavé de 768 pages et en plus, c'est un roman assez noir et glauque dès les premières pages. Mais comme les critiques sur Livraddict sont vraiment excellentes, j'ai continuer et finalement, j'adore !
La plume de l'auteur est addictive et on s'attache très vite à Cornélia, l'héroïne.
J'en suis pour l'instant à la moitié et j'ai hâte de connaître le dénouement de ce premier tome.
La lecture du roman va compter aussi pour mon challenge des pavés de l'été et pour le Petit Bac d'ennalit de 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire