lundi 28 septembre 2015

Thunder : quand la menace gronde, tome 1 de David S. Khara

Titre : Thunder : quand la menace gronde, tome 1
Auteur : David S. KHARA
Editeur : Rageot
Collection : Thriller

Résumé : Un magnat russe périt dans l'explosion criminelle d'une raffinerie en Sibérie. Son fils, Ilya Volochin, part en Angleterre vivre chez une grand-mère qu'il ne connaît pas. Dans son nouveau lycée, il rencontre Angela et trois autres adolescents au caractère affirmé. Agressés, ils réussissent à repousser leurs adversaires avant de découvrir qui est le commanditaire de ce guet-apens. Ils comprennent vite que leur réunion n'est pas le fruit du hasard.

Mon avis :  Un roman que j'ai lu dans le cadre du Festival de la Première Oeuvre jeunesse auquel j'ai inscris mon CDI.
J'avais déjà lu quelques romans de cette collection et je n'ai jamais été déçue ; cela a été de nouveau le cas pour celui-ci.

On y trouve tous les ingrédients d'un bon thriller pour la jeunesse : suspense, action, personnages attachants. 
Ce roman peut se rattacher à des livres dans la même veine que  les "Cherub" ou Alex Ryder ! 
L'écriture est addictive, on entre dans l'action dès les premières pages.

Le seul point négatif que j'y verrai est une intrigue somme toute assez convenue et on se doute de la fin ; c'est un tome d'introduction où l'auteur nous présente le contexte et les personnages principaux qu'on retrouvera sans doute dans de nouvelles aventures !

Un roman que je pourrai acquérir pour le CDI et qui trouvera sans problème preneur !

Ma note : 4/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire