lundi 9 septembre 2013

C'est lundi... Que lisez vous ?

Cette fois-ci me voilà bien un lundi pour vous parler de mes lectures passées, ma lecture en cours et mes lectures à venir. De nouveau, cette semaine, je suis assez contente de moi au niveau lectures !
Je vous rappelle que c'est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Malou et repris par Galléane.



Donc c'est parti :

Mes lectures passées :

Je vous avais laissé avec deux livres que j'ai terminé :

- "Le trône de fer : le donjon rouge, tome 2" de Georges R.R. MARTIN ; cette lecture compte pour mon challenge Partage Lecture car je dois lire les 4 intégrales ; avec ces deux premiers tomes, j'ai donc terminé "L'intégrale 1". J'ai hate de lire la suite...

- "Les heures lointaines" de Kate MORTON. Un très bon roman qui baigne dans une atmosphère bien mystérieuse et nous emporte dans une histoire de famille. Toujours du bon Kate Morton !

Pour mon projet sur le policier au collège, j'ai lu :

- Le premier tome des "enquête d'Enola Holmes : la double disparition" de Nancy Springer ; ce bon petit roman nous fait connaître la soeur de Sherlock Holmes, jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui décide de prendre sa vie en main et de se lancer dans la résolution d'enquêtes ; j'ai bien envie de lire la suite de ses aventures.

- "L'énigme Wermeer" de Blue Balliett ; deux adolescents partent à la recherche d'un tableau disparu... Un livre à énigmes qui devrait plaire...

Pour mon comité de lecture ados, j'ai lu :

- "Basha posh" de Charlotte ERLIH : roman qui se passe en Afghanistan et qui parle de la condition féminine très dure à vivre dans un monde fait pour les hommes. J'ai beaucoup aimé !

- "Belles dans la jungle : manuel de survie à l'usage des miss en milieu hostile" de Libba BRAY ; un roman loufoque, désopilant : à mourir de rire !! J'ai adoré !! Pour lycéens et adultes !

- J'ai offert à un ami la BD dont j'avais beaucoup entendu parlé en bien mais que je n'avais pas spécialement envie de lire car je n'aime pas trop les histoires de zombies ; puis finalement, je l'ai lu et je me suis laissé prendre au jeu et à l'histoire ; c'est vraiment super et je vais aller emprunter la suite à la bibliothèque dès demain !!
C'est "Walking Dead : passé composé, tome 1" de Charlie Adlard et Tony Moore.

Ma lecture en cours :

Je viens tout juste de commencer et je n'ai donc lu que qq pages du deuxième tome de "Lune mauve, l'héritière " de Marilou Aznar ; je ne peux rien en dire pour le moment.

Ma lecture prochaine :

Je vais aussi surement lire "Décollage immédiat" de Fabien Clavel qui est un thriller et que je vais donc lire pour mon projet policier toujours !

Et vous, que lisez-vous ?



6 commentaires: