lundi 16 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ?


Me revoilà aujourd'hui pour ce rendez-vous hebdomadaire instauré par Malou et repris par Galléane.



Mes lectures passées :

Tout d'abord, j'ai finalement laissé de côté le 2ème tome de "Lune mauve" de Marilou Aznar car avec mes autres lectures un peu plus obligatoires que je devais faire la semaine dernière, je n'avais pas le temps de le lire ; de plus, je devais le rendre à la bibliothèque. Une lecture que je lirai peut-être plus tard !

Pour mon projet sur le policier au collège, j'ai lu :

- 3 nouvelles  de Mary Higgins Clark : "Le billet gagnant" dont l'héroïne principale m'a fait pensé à Miss Marple ! Un bon moment de lecture !

- "Pocker fatal : la jeunesse de James Bond" de Charles Higson,

Pour mon comité de lecture ados, j'ai lu :

-"Proie idéale" de Charlotte Bousquet ; un thriller assez dur sur le thème de la traite des blanches,

Deux albums sympas que j'ai trouvé à la bibliothèque :

- "La chose" de Béatrice Fontanel et Alexandra Huard ; le thème de la grossesse vu à travers les yeux de 2 bouledogues français ; un album chick lit très rigolo !

- "Emma à New york" de Claire et Etienne Frossard ; un adorable album qui nous fait visiter New York avec un petit moineau tout mignon !


Ma lecture en cours :

J'ai presque terminé un roman policier jeunsse que j'ai trouvé au CDI : une bonne découverte car je l'ai commencé en début de soirée et que je l'ai presque fini ! C'est "Ne te retourne pas" de Lois Duncan paru chez Rageot. L'histoire d'une famille qui doit recommencer leur vie à zéro du jour au lendemain !

Et aussi "Merci pour les souvenirs" de Cécilia Ahern en lecture commune avec Livraddict.

Ma lecture à venir :

Le tome 3 de "L'école de la nuit : choisie" de P.C. Cast et Kristin Cast.

Et vous, que lisez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire