dimanche 26 octobre 2014

Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare de Marie Pavlenko



Titre : Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare
Auteur : Marie Pavlenko
Editeur : Scrinéo jeunesse (livre numérique)

Résumé : Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…

Mon avis : J'ai été ravie de retrouvé Saskia et tous les héros de la saga de Marie Pavlenko.
J'ai lu ce dernier tome sur ma liseuse comme les deux premiers tomes.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui clot en beauté la saga des Enkidare. On va enfin connaître le fin mot de l'histoire.
Ce tome est riche en rebondissements et en émotions !

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Saskia et sa mère Fréa ; j'ai beaucoup aimé aussi les moments où Saskia repense à sa mère adoptive Claire qui reste toujours chère à son cœur. Il y a de très beaux passages sur la parentalité adoptive qui a vraiment touché mon cœur de maman adoptive !

L'amour entre Tod et Saskia s'épanouit et donne lieu aussi à de très beaux passages !

L'écriture est toujours fluide et poétique et donne de larges places à l'émotion : les relations entre les différents personnages et notamment les rivalités entre gardien et faucheurs évoluent dans le récit ! !

Il y a aussi bien-sûr beaucoup de passages avec de l'action, des combats et notamment la "bataille" entre Saskia et le cercle des cents !

En conclusion : une très bonne lecture qui m'a vraiment beaucoup plu !
Le seul bémol :  comme j'avais lu le 2ème tome il y a plus d'un an, j'ai eu du mal à m'y retrouver entre tous les personnages et le vocabulaire assez spécifique et pas forcément facile pour s'y retrouver !
C'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur !

Ma note : 18/20.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire