mercredi 1 octobre 2014

Mes lectures du moment

En Parallèle à Léviatemps de Maxime Chattam, j'ai craqué pour ce livre.

 Devinez pourquoi ?


Résumé :
Sharon, la sympathique propriétaire des écuries Healing Springs, est persuadée qu’un cheval peut « écouter » et réconforter des êtres en difficulté. Sa théorie laisse Claire un brin sceptique. Même si cette pauvre Willow, la jument que lui destine son amie, a besoin de soins et d’attention, il semble difficile de croire qu’en retour elle réussisse à lui faire oublier son divorce et ses préoccupations familiales. Et pourtant, un lien miraculeux s’établit d’emblée entre l’animal martyrisé et la jeune femme.
Au chevet de la douce Willow, devenue son « cheval confident », Claire fait la connaissance de Tim Arbuckle, le nouveau vétérinaire. Un géant tranquille, à la solidité rassurante. Il serait si facile de tomber amoureuse... s’il n’était lui-même hanté par une noire tragédie.
Au pied des montagnes intemporelles et apaisantes de la Virginie-Occidentale, la noblesse d’un cheval maltraité servira-t-elle deux êtres blessés par la vie ?


Titre : Léviatemps
Auteur : Maxime CHATTAM
Editeur : Popcket
Année : 2010

Un livre qui m'avait été offert lors d'un swap ; j'avais reçu aussi la version audio. J'ai donc commencé à le lire en audio dans ma voiture et l'expérience m'a bien plu ! Malheureusement, il n'y avait que les 23 premiers chapitres ! Quelle frustration !! Le CD s'est arrêté juste à un moment crucial ! J'étais dégoutée car je m'étais habituée à l'écouter en version audio même si au début, j'ai eu du mal avec la voie du lecteur !

Du coup, je le termine en version papier !


Résumé : A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation. Il veut être confronté au sang et à la violence.Cette mort qu'il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un sumo japonais déshonoré…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire