lundi 28 janvier 2013

Confusion

Résumé : Le roman jeunes adultes qui a bouleversé l'Angleterre.Le soir même où elle a décidé de se suicider, Grace fait la rencontre d'Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lui apporte alors stylo et papier afin qu'elle couche par écrit les méandres de sa vie. Un huis clos troublant et hors du temps qui fait perdre tous les repères, fascine autant qu'il provoque, jusqu'au dénouement inattendu et entêtant qui hantera longtemps une fois le livre refermé.

Mon avis : J'ai donc lu ce livre pour mon comité de lecture ados. j'en avais entendu beaucoup de bien et apparemment, il a eu beaucoup de succès outre atlantique.

On suit donc une jeune fille, Grace, qui a décidé de mettre fin à sa vie en se donnant un coup de couteau ; au moment fatidique, elle rencontre Ethan qui l'emmène. Et là, elle se réveille et se retouve enfermée dans une chambre toute blanche : Ethan l'a enlevé !!
Pourquoi ? c'est ce que Grace et par là même nous aussi se demande. Dans cette chambre, il y a une table, du papier et des crayons : Grace décide donc d'écrire et va donc au fil des pages se décrire, se dévoiler et expliquer comment elle en est venue là !
J'ai bien aimé le côté mystérieux du livre car au fil des pages ,on se demande si elle a été vraiment enlevée, si elle ne se trouve pas finalement internée ou encore dans le coma !!
J'ai aimé aussi le personnage de Grace , qui n'a pas une vie facile car son père est mort, sa mère n'est jamais là et du coup elle boit, couche avec des garçons et est assez égoïste et odieuse...
Heureusement, elle a son amie Sal, qui est là et l'aide comme elle peut ! Elle va aussi rencontrer Nat un garçon "sérieux" et qu'elle aime vraiment et cela pour la première fois de sa vie !
Cependant la vie est loin d'être rose et des événements vont amener Grace au point de non retour !

J'ai donc vraiment adoré ce livre que j'ai eu du mal à lacher ; On a envie de savoir ce qui est arrivé à Grace et si elle va s'en sortir !
Je vous conseille donc vraiment de le lire !

Ma note : 5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire