samedi 19 janvier 2013

Les Nombrils

Résumé : Un suspense enflammé, un humour diabolique : une série d’enfer ! Karine a pris une grande décision : elle va CHANGER… de look : elle passe au gothique noir hyper classe, et de caractère : elle veut apprendre à dire non. Ce ne sera pas facile mais Albin, son nouveau petit ami, va l’aider à prendre confiance en elle. Tout le monde trouve la nouvelle Karine beaucoup mieux que l’ancienne. Tout le monde sauf Dan, Jenny et Vicky qui vont enquêter sur Albin, persuadés qu’il n’est pas un petit ami recommandable pour Karine.

Mon avis : J'ai lu ce 5ème volume grâce à ma fille qui adore cette série ; j'ai lu quelques pages des autres volumes mais j'ai lu avec plaisir et bonne humeur de 5ème tome qui comptera pour le challenge "Petit Bac 2013" dans la catégorie " partie du corps".

Cette série met en scène 3 copines : Jenny, Vicky et Karine. Les 2 premières sont très jolies mais infiniments peu sympatiques puisqu'elle n'arrêtent pas de se "foutre" de la pauvre Karine , chic fille trop gentille, un peu fade et qui se laisse vraiment marcher dessus par les deux autre, véritables pestes ! Mais Karine va se réveiller au contact de son dernier petit ami, Albin, qui va l'aider à s'émanciper et à ne plus se laisser faire !! Ainsi, Karine change de look et de comportement au grand dam de Jenny et Vicky qui voit d'un mauvais oeil la nouvelle Karine qui commence à leur faire de l'ombre ! Et heureusement car je commençais vraiment en avoir assez des 2 pestes ( j'avais vraiment mal pour la pauvre Karine qui en prenais pour son grade à longueur de BD !).

J'aime vraiment l'humour, les dialogues percutants et les scènes vraiment cocasses de la série ; on passe vraiment un très bon moment !
Alors que les 4 autres volumes étaient très légers, dans ce 5ème volume, les relations entre les héros deviennent plus compliquées et un soupçon de suspens  relance l'histoire !
Ce qui est aussi sympa dans ce dernier tome, c'est qu'on en apprend un plus sur les rapports entre les 3 copines et surtout sur leur enfance et les  débuts de leur amitié. Les auteurs nous présentent vers la fin, une Jenny un tout petit peu plus humaine !
Et en plus, à la fin de la BD, il y a un super rebondissement et j'ai vraiment hate de pouvoir lire la suite !

Je ne peux donc que vous conseiller cette BD !

Ma note : 5/5.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire