mercredi 27 janvier 2016

Complètement cramé de Gilles Legardinier


Titre : Complètement cramé
Auteur : Gilles LEGARDINIER
Editeur : Editions Audiolib
Lu par : Résimont, Philippe
Durée : 577 mn.

Résumé :  Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

Mon avis :  Je viens de le terminer et c'est un coup de cœur pour ce roman drôle, émouvant, plein d'émotion... je me suis vraiment attachée à tous les personnages... Un régal !

Je m'étais déjà bien amusée avec son premier livre Demain j'arrête mais celui là est vraiment meilleur. On rit aussi beaucoup oui mais les différents personnages tous d'âge, de milieu, de caractères différents vont devoir vivre ensemble et cela malgré leurs différences.
Leur point d'attache sera justement Andrew qui décide de quitter sa fonction de PDG dans une grande entreprise parce qu'il n'en peut plus de cette vie. Son arrivée va chambouler tout un petit monde qui vivait ensemble mais malgré tout sans se parler, sans lien les uns avec les autres.

J'ai trouvé que le livre abordait des thèmes comme notre place dans la société, sur ce qu'on veut faire de sa vie, sur l'amitié, sur la solitude, l'entraide.

J'ai adoré !

Un livre à écouter dans sa version audio parce que sublimé par la voix de Philippe Résimont.

Ma note ! 18/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire