vendredi 1 janvier 2016

Roman d'horreur : ce stage était vraiment mortel de Fabien Clavel

Titre : Roman d'horreur : ce stage était vraiment mortel
Auteur : Clavel, Fabien
Editeur : Scrineo jeunesse

Résumé : Nawel est fière d'avoir obtenu son stage d'observation en entreprise dans la tour Eden de la Défense, siège d'une des plus grandes multinationales au monde. Elle déchante rapidement quand elle se rend compte qu'elle appartient à un groupe d'élèves de Troisième chargés d'effectuer des photocopies et d'apporter le café pour les ressources humaines. Autant dire que Nawel risque de ne pas apprendre beaucoup de ce stage dont elle attendait beaucoup... Pourtant, tout bascule quand elle découvre une tête coupée sur la photocopieuse ! Malgré les explications embarrassées de leur tuteur, M. Méléard, qui tente de leur faire croire qu'il s'agit d'une réplique en silicone, elle n'est pas dupe : quelque chose de louche se déroule dans la tour Eden...

Mon avis : C'est un petit roman jeunesse que j'ai lu dans le cadre du challenge "Petit Bac 2015" organisé par ma copinaute et blogueuse Ennalit.
 Livre arrivé au CDI et que j'avais envie de lire afin de pouvoir le conseiller à me élèves et srtout parce que Fabien Clavel est un auteur pour la jeunesse que j'apprécie beaucoup et dont j'ai adoré sa saga d'héroïc Fantasy "L'apprentie de Merlin".

Je partais confiante dans cette lecture mais j'ai été malheureusement assez déçue.

 L'auteur écrit une histoire qui aborde le thème des extraterrestres qui ont mis la main sur tous les employés d'une tour d'immeuble et dont l'esprit est annihilé par ces mêmes extraterrestres.
On suit donc Nawel qui a réussie à trouver une stage dans une grande entreprise et qui se retrouve avec d'autres jeunes qu'elle n'apprécie pas forcément et qui eux ne sont pas du tout motivés. Ils vont se retrouver enfermés dans cette tour  aux prises avec des événements terrifiants. 

Le début du roman était assez prometteur avec de l'action et un bon événement déclencheur mais ensuite j'ai trouvé que le livre s'enlisait et que l'action n'avançait pas. J'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux et je suis restée sur ma faim.

Au final, je n'ai pas sû adhérer à l'histoire mais ce livre plaira quand même à mes jeunes lecteurs du collège  qui aimeraient se faire peur et lire des romans du genre "chair de poule".

Ma note : 5/10.

Je conseillerai vraiment plutôt la saga de Fabien Clavel "L'apprentie de Merlin"qui, elle, est excellente.


2 commentaires:

  1. ahhh mais j'adore cette petite série de livres, le premier que j'ai lu était juste génialissime...
    dommage que celui ci ne soit pas à la hauteur, pour le coup :(

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, le premier de la série était très bien ; je m'attendais à mieux de l'auteur dont j'avais beaucoup aimé "Décollage immédiat". Ce n'est que mon avis de toute façon !

    RépondreSupprimer